News

samedi 2 juillet 2016

[Guide GoldMaking Pre Legion] 1001 façons de gagner des Po avant Légion (By Héroes)

Bonjour à tous, c'est Héroes.
En cette fin d'extension, énormément de joueurs ne s'amusent plus autant qu'au début de cette dernière. Beaucoup de gens partent donc en pause, ou passent en mode "casu" sur le jeu car il n'y a plus de nouveau contenu et très peu de contenu à explorer.
Si vous reprenez Wow ou que les raids vous lassent, généralement il n'y a pas 2000 façons d'occuper ses journées sur wow mis à part les hauts faits, le PvP, les mascottes, le farm de montures mais aussi le farm de Po.
C'est ce point que nous allons aborder ensemble au long de ce guide détaillé sur les 1001 façons de gagner des pièces d'or avant Légion.

Que ça soit pour votre jeton wow qui ne cesse de prendre de la valeur, pour vous offrir une pièce d'équipement, une mascotte ou monture rare à l'hôtel des ventes, ou même par pur plaisir d'avoir de l'or, World of Warcraft n'a jamais connu une telle période de facilité pour cumuler l'or facilement.


I. Les fiefs



Les fiefs de vos personnages de niveaux 100 sont une véritable mine d'or (sans jeu de mot avec la mine présente dans votre fief…). Il y a énormément de possibilités de gagner de l'argent avec votre fief et ce, même à Légion où cela sera nerf !
Avoir donc plusieurs personnages de niveau 100 minimum s'avouera un bénéfice non-négligeable.


1. Optimiser son fief



Votre fief peut être optimisé afin de garantir un certain revenu ou "style" d'approvisionnement : Un fief disposant de bâtiments clés pourra vous fournir des composants de métiers (et donc des crafts à vendre plus rapidement) ou bien opter pour des bâtiments permettant de farmer plus efficacement.

Exemple de bâtiments intéressants:

Note : Pour légion, certains crafts de métiers ne vaudront plus les mêmes valeurs que maintenant. En effet, dès le niveau 100, les crafts épiques niveau 1 de Légion seront de 800 ilvl, les bleus palier 1, de 715 ilvl d'où le côté obsolète des crafts de Warlords of Draenor.
Il est donc plus judicieux d'adopter des bâtiments métiers type "Économiques" comme :


2. Optimiser ses sujets



Il est primordial d'avoir de bons sujets afin de valider le maximum de missions possible (pour les caisses du centre de tri) ainsi que d'augmenter les gains des missions ou réduire la durée de ces dernières.
Varier les techniques des sujets s'avère donc très utile pour valider vos missions a 100%.
Au niveau des profils, chasseur de trésor (gain d'or augmenté de 100 %), monture épique (temps des missions réduit de 50%) et ferrailleur (gain de ressource doublé) seront donc les piliers de vos recrutements de sujets à votre auberge.
(ndlr: chasseur de trésor risque d'être nerf pour Légion)

N'hésitez pas également a faire le tour de Draenor une fois votre personnage/reroll fraîchement niveau 100. En effet, sur Draenor, une 15aine de sujets peut être débloqués très facilement en accomplissant des suites de quête ou simplement en validant des hauts faits en donjons. Cela vous donnera une base pour commencer à mécaniser votre fief le temps de recruter des sujets avec de meilleurs ratios chaque semaine avec l'auberge.


3. Optimiser son chantier naval



Le chantier naval joue également un rôle très important au niveau des pièces d'or cumulées et offre plusieurs façons de s'optimiser dans ce domaine.
Tout comme vos sujets, optimiser vos bateaux en les variant (maximum 2 de chaque type) est vivement conseillé. En effet, vous aurez plus de chances d'avoir des binômes vous octroyant plus de 80% de chance de réussite de vos missions en adoptant une variété de bateaux différents.
Les missions navales permettent d'obtenir de l'or, des caches d'équipement ainsi que divers ressources comme des éléments ensorceleurs, cristaux apogides et équipements torves. Ces derniers peuvent être utilisés par un de vos personnages enchanteurs ou disposant d'un Cabinet d’enchanteur afin d'être appris puis désenchantés afin de gonfler leur valeur ou d'être utiles à vos enchantements.

L'astuce du filet de pêche Rohart est également très pratique pour revendre des poissons (entiers ou en chaires) ainsi que de faire de la nourriture +125 qui se revend encore très bien. En effet, placer des filet de pêche Rohart à vos bateaux disposant de capacités "doublons" ou moins utiles peut ainsi générer des dizaines voire des centaines de poissons chaque semaine par personnage. À la longue, cela peut rapporter énormément d'or. Et même pêcher la fameuse Tortue de mer.
(ndlr: D'expérience personnelle j'arrive a générer de quoi crafter environ 1000 nourritures de chaque sorte par mois avec une 15aine de chantiers naval automatisés, ce qui me rapporte environ 120 000 pièces d'or par mois)


4. Gestion du fief



Le fief doit rester un aspect simple et rapide. Comment gérer celui-ci en un minimum de temps sur tous nos personnages ?
Rien de plus simple. Il suffit de pratiquer une routine de choses à faire par personnage de sorte à gagner un maximum de temps pour pouvoir s'occuper différemment par après.
La routine est simple : Une fois le personnage connecté, il est essentiel de suivre les mêmes étapes sur chaque personnage afin de ne rien oublier et engranger un maximum d'or et de ressources.
Pour se faire, je préconise la solution suivante :
  • Connexion du personnage
  • Relance des missions de sujets
  • Relance des missions du chantier naval
  • Faire les CD journaliers de ses métiers
  • Récolter les ressources dans la cache du fief
  • Récolter les commandes aux bâtiments de métier & les relancer
  • Récupérer les récompenses journalières (si bâtiment de calligraphie/Joaillerie)
  • Envoyer tout ce qui est composants/torves/poissons à un personnage banque
  • Déconnexion
(ndlr : à Légion, si le prix des composants WoD reprend de la valeur, il est peut être bon de refaire sa mine et son jardin en utilisant les méthodes suivantes : Poigne légère de Tripétale + Pioche de mineur du péon)


5. Gestion du farming & des récompenses



Avec un fief disposant de bâtiments clés tels la Grange niveau 3 et/ou le Comptoir , il est judicieux de savoir comment farmer efficacement et dépenser ses ressources de façon correctes.
Pour la Grange niveau 3, préconiser un farm long une fois par mois s'avère efficace et moins rébarbatif que de farmer de temps en temps. Avoir une bonne réserve de caisses de bêtes en cage peut vous approvisionner un renouvellement de composant de façon journalière sans trop de contrainte. Une commande dure 4h et donc on peut en lancer 6 par jour. Chaque commande vous donnera un sang sauvage ainsi que 20 à 50 étoffes/cuirs. Calculez donc le nombre de cages nécessaires à farmer pour les jours où vous serez moins présent, cela vous permettra d'avoir assez de cages que pour éviter de retourner farm trop rapidement.

En ce qui concerne le comptoir, les composants proposés par celui-ci dépendent du prix que ce dernier vous le vendra ! Mieux vaut attendre que un composant X soit à 4 ressources unité plutôt que de se précipiter dessus lorsqu'il est à 10 composants unité. Vous pourrez ainsi en acheter 2,5x plus pour un même coût.


Légion arrivant doucement, les prix des composants de Warlords of Draenor risquent fortement de chuter chez certains composants (minerais et plantes) et d'autre augmenter (cuirs et étoffes). Si les prix sont trop bas, les PNJ du comptoir proposent des sacoches «Sac d'or de contrebande» contre des ressources (50 ressources par sacoche), contenant environ 15 Po, ce qui veut dire que la conversion via ce système accordera toujours une somme intéressante et 100% gratuite (~environ 3000 Po pour 10000 ressources).
Le PNJ propose également une sacoche «Bourse d'or ensanglantée» contenant de l'or contre des sangs sauvages (1bourse = 1 sang sauvage). Celles-ci contiennent 50 pièce d'or, ce qui veut dire que si les sangs sauvages sont moins cher d'ici Légion, vous pourrez garantir un système de rente via cette proposition.

Cumulées, ces deux méthodes seules vous garantiront une moyenne d'environ 400 Po par jour et par personnage sans passer par l'hotel de vente. Soit 12 000 Po par mois par personnage.


6.Utilités bonus du fief



Le fief dispose également de bâtiments "bonus" accessibles à tous joueurs et ne pouvant également rapporter beaucoup d'or mine de rien.
Il s'agit des jardins, de la mine, de la ménagerie ainsi que du bâtiment de pêche.
Chacun d'entre eux a son utilité et peut rapporter différemment de l'or à son échelle :
  • Le jardin des simples peut cumuler les plantes, plantes qui peuvent servir directement aux crafts, se revendre telles qu'elles ou servir directement dans vos bâtiments d'alchimie pour la méthode de craft de bijoux destinés à la revente cité plus haut. Il propose également des mascottes et des transmogrifications contre des graines qui sont obtenues lors des cueillettes.

(ndlr: des gants «Poigne légère de Tripétale» permettant de farmer les plantes plus rapidement en Draenor peuvent s'obtenir à Nagrand dans une grotte sur un monstre rare: Tripétale)
  • La mine peut cumuler les minerais, qui, tout comme les plantes peuvent servir aux crafts, ou à la revente directe. De plus, de temps à autre, un Protecteur goren furieux vous attaquera, lootant des minerais et pouvant looter une mascotte «Oeuf de goren rouge» assez rare qui peut se revendre plusieurs milliers de Po.

(ndlr: La Pioche de mineur du péon permettant de farmer les minerais plus rapidement en Draenor peuvent s'obtenir aux flèches d'Arakk aux coordonnées suivantes : 40.5 , 55)

  • La ménagerie octroie via des quêtes journalières pour l'instant (car Légion changera le ratio obtenu) une bonne quantité de Charmes pour mascottes de façon journalières, pouvant s'échanger à un PNJ contre des jouets, mascottes ou pierres de combat. Les mascottes et jouets peuvent se vendre à l'hôtel de vente plusieurs centaines/milliers de pièces d'or tandis que les pierres de combats pourront servir au augmenter les niveaux de certaines mascottes destinées à la revente. Une mascotte plus haut niveau a généralement plus de valeur qu'une bas niveau.
De plus, les quêtes journalières peuvent drop elles-mêmes des mascottes de combat dans les Gros sac de fournitures pour mascotte. Pour l'instant elles ne valent que quelques pièces d'or car elles ne sont pas très rares mais d'ici Légion, la valeur risque de grimper suite à l'inflation économique des débuts d'extension et au délaissement du fief par les joueurs au début d'extension.

  • La cabane de pêche a également son importance dans le fief car, une fois que vous aurez accompli les prérequis auprès de Nat-Pagle, vous aurez accès à un PNJ proposant diverses récompenses comme des mascottes et une monture pouvant marcher sur l'eau (idéale à Légion je vous le garantis) contre des Pièce porte-bonheur de Nat que vous pourrez obtenir en pêchant des poissons rares et en lui rendant.
Les mascottes proposées par ce dernier valent plusieurs milliers de pièces d'or et sont encore assez rare car ce farm est long et à vrai dire…ennuyeux.
Une fois achetée, j préconise d'apprendre la mascotte et de la mettre en cage car cette dernière nécessite une certaine réputation auprès du fameux Nat-Paggle pour être apprise. La mise en cage faisant sauter ce prérequis.


II. Les métiers (crafts et rentabilité)



A l'heure actuelle, la fabrication d'améliorations d'objets et de crafts de haut niveau reste intéressante au niveau des gains d'or générés. Même si la valeur a fortement chuté, le prix des composants a également suivit. Il suffit donc d'effectuer le calcul suivant :

Prix du craft – prix composants = argent gagné

Si ce chiffre est positif, cela reste intéressant de créer un objet destiné à la vente. Dans bon nombre de situation le prix d'un craft est proche des 2 voir 3x la valeur des composants nécessaires à sa fabrication. Utiliser ses CD journaliers de métier est donc primordial dans ce genre de situation pour générer un bénéfice important.

Dans le cas où vous n'avez pas tous les composants de métier disponible, depuis la dernière mise à jour, tous les jours, un pnj de métier différent apparaît dans les fiefs (PNJ de métier, n’apparaît chez pas tous les joueurs). Ce dernier propose de convertir des composants bruts contre des esprits primordiaux. Ceux-ci pouvant également accélérer vos CD journaliers avec des nouvelles recettes.
Il faut 1 esprit primordial et 5 composants bruts pour créer 2 composants de métiers.

Avec cette nouvelle donnée, nous pouvons donc établir 2 types de "crafts" différents :
  • Le craft classique (avec CD journa réguliers, assurant des compos a moindre coûts)
  • Le craft rapide, utilisant de nombreux esprits primordiaux et de nombreux composants bruts.

Cette deuxième méthode est également rentable mais il faut prendre en compte TOUTES les données inclues dans le craft afin d'en définir sa réelle valeur.


Le coût réel d'un compo de métier via méthode rapide sera donc:

1 Esprit primordial (5x matières X)
+ 5 composants (5x matières X)
= 2 composants de métier
Ce qui ce traduis
2 composants de métier = 15 matières X

Le prix du craft en lui-même sera donc établi via le calcul suivant :

Prix du craft = (nombre de composants de métier/2) x10 (prix des matières première + prix éléments ensorceleurs + prix sang sauvage (15)/sylvechancres (30/60)

Exemple un craft a 70 compos de métiers (amélioration de base) créé avec des plantes a 1 Po unité, ensorceleurs à 1 Po et des sangs sauvages a 50 Po unité

Calcul = (70/2) x 10 = 350 Po de composants bruts
+ 15 Po d'ensorceleurs
+ 50 x 15 Po = 750 Po de sangs sauvages
= Total 1115 Po

Commission à l'hv = 5% prix de vente = 1115 x 1,05 = 1170,75 Po
Le prix minimum pour récupérer son or sera de 1170 pièces d'or, ce qui veut dire que vous devrez obligatoirement vendre votre craft à ce prix minimum pour ne pas perdre de l'argent. Si les prix sont bien plus élevés à l'hôtel des ventes, le craft rapide peut donc être intéressant à ce niveau. Comptez au minimum 10 à 15% de bénéfice sur cette méthode, en dessous ne vous lancez pas dans cette méthode car le cours des ventes varie régulièrement et les prix des crafts également.



Les crafts à moindre coût sont tout aussi rentables : Les potions et les flacons se vendront certes moins cher, mais la quantité que vous arriverez à en créer peut vous lancer dans un réel commerce fructueux. Il reste néanmoins primordial de générer un minimum de bénéfices, donc si votre secteur de vente se porte bien et que vous liquidez vos stocks rapidement, n'hésitez pas à rehausser le cours à l'hôtel de vente en investissant dans diverses plantes, achat/revente de produits similaires aux votres. Néanmoins faites attention à la concurrence car si elle prépare un coup de poker, rehausser les prix juste avant qu'un concurrent vide son stock peut faire mal au portefeuille.


III. Le farm



Il existe énormément d'objets à farmer dans World of Warcraft, néanmoins plusieurs catégories d'objets sont à connaître afin de mieux savoir où les obtenir et comment procéder pour augmenter les chances de les obtenir ou accélérer le farming.


a) Les catégories de farm


Le farm s'échelonne ne plusieurs catégories bien distinctes:
  • Les matières premières, comme les minerais, étoffes, plantes
  • Les objets type "cosmétique", comme la transmogrification ou d'autres objets dont le niveau est inférieur par rapport à la normale mais apporte de la valeur esthétique.
  • Les mascottes, qui peuvent s'obtenir dans de vieux raids, sur les mobs rares, dans des journalières, réputations etc… et qui peuvent être mises en cage

  • Les montures, qui peuvent se drop sur des rares, lors d'événements en jeu et qui ne sont pas liées peuvent se vendre un très bon prix une fois l'événement terminé.
  • Les jouets pouvant être obtenus sur certains rares, au vol-à-la-tire des voleurs ou lors de certains événements mondiaux.


La variété des objets et leurs raretés font généralement le prix des objets. Un farm intensif de petits objets à bas prix peut être aussi difficile que de se focaliser sur un objet vraiment rare qui atteindra des valeurs démentielles.
Il faut donc adapter le farming à votre style de jeu tout en sachant à quoi s'attendre: en effet le farm de matières première est un secteur de vente sûr mais le prix des objets peut varier d'une minute à l'autre. Prioriser la quantité sera vital si l'on veut atteindre des bénéfices conséquents. A l'inverse, réussir une vente d'objet rare demandera de la patience car très peu de joueurs ont les moyens de s'offrir des achats élevés et généralement l'hésitation prend une énorme part dans la décision lors de ce genre d'achats, ce qui prendra donc un certain temps avant de réussir une vente…


b) Les méthodes de farm



Pour farmer, il ne faut pas y aller par quatre chemins. Il faut toujours établir un plan, une route à suivre et ce peu importe l'objet à récupérer.

  • Privilégier un bon itinéraire, utiliser des addons comme Gathermate pour afficher les filons & plantes sur votre carte, Mogit pour la transmogrification, TSM pour avoir une base de données des prix moyens de votre serveur…
  • Utiliser des classes adéquates comme par exemple un druide, démoniste, chasseurs ou un mage pour les déplacements rapides et les AOE lors de vieux donjons en vue d'objets transmo
  • Avoir de grands sacs avec un minimum d'objets sur soi pour avoir un maximum de place. Pas besoin de s'encombrer de l'inutile lors du farm, rangez vos stuffs secondaires et jouets en banque le temps de votre sortie farming.
  • Privilégier des spots accessible à votre personnage et votre classe: inutile de vouloir viser trop haut, si votre personnage n'a ni le niveau ni l'équipement et que vous perdez du temps à accomplir un donjon ou un raid, changez de méthodes ou faites en sorte d'avoir ce qu'il faut pour y aller. Le but du farming est d'aller très vite pour maximiser son temps de farm et ses chances de drop des items rares (transmo).


c) Quelques astuces pour le farming



Il existe une multitude de petites choses simples et efficaces pour augmenter facilement sa rentabilité en termes de farm. Certaines n'ont pas l'air formidables mais cumulées entre elles, elles valent la peine d'être connues et peuvent réellement faire la différence.

  • La Pioche de mineur du péon. Il existe de nombreux objets dissimulés en Draenor sous forme de "trésor". L'un d'entre eux est une pioche de mineur aux flèches d'Arak, qui permet en Draenor, de miner plus rapidement. Utile a 100% pour les mineurs mais également pour la mine du fief ! Cumulée aux pioches de minages que l'on peut ramasser dans les chariots de son excavation (mine), elles permettent, ensemble, d'avoir un effet instantané sur le minage des gisements de Vérifer et de Rochenoir. Terminer l'entièreté de sa mine en 1 minute est donc dorénavant possible.



  • Les gants d'herboriste: Poigne légère de Tripétale. Semblable a la pioche de mineur, il existe des gants que l'on peut obtenir sur un monstre rare Tripétale situé dans une grotte à Nagrand. Ces gants réduisent le temps de cueillette des plantes de moitié et sont donc vraiment utiles pour le jardin de votre fief ainsi que pour tous les herboristes bien entendu.


  • Le cor de bataille. Le cor de bataille est un objet obtenu sur deux monstres rares de Pandarie (Sabot d’Encre et Gardien de bougie ordon), permettant d'agresser tous les monstres dans un rayon de 40m pour un temps de recharge de 2 min. Certes à première vue, vu le temps de recharge cela peut paraître "nul", mais il permet toutefois d'obtenir une agro de masse dans un condensé de monstres, ce qui permet de les zoner plus vite.


  • Les boosts de Vitesse
Depuis Warlords of Draenor, une nouvelle statistique tertiaire est apparue : la Vitesse. Comme son nom l'indique, cette dernière permet un déplacement plus rapide en %. En ce qui concerne le farm de transmos, il est primordial de rentabiliser ses rushs d'instances via une accélération de déplacement. Pour obtenir une vitesse nettement supérieur, il faut donc avoir énormément de chance et d'items et d'enchantements avec de la vitesse.

  • Il existe néanmoins un item très utile et "simple" a farmer pour obtenir un pourcentage assez énorme de vitesse : Marque de Destin funeste suprême sur Seigneur suprême Kazzak à Tannan. Ce dernier octroie 500 de vitesse en normal, 528 en deguerre et peut parfois proc…. Avec un surplus de vitesse, faisant grimper le tout à 747 de vitesse, soit un total de +30% de vitesse.

  • Les enchantements «don de» sur cape +10% Vitesse





Cumulés, ces bonus permettent de faire nettement la différence, permettant ainsi à certaines classes comme le druide feral, de se déplacer plus vite qu'une personne à monture en étant en forme de félin… sans Célérité / Ruée bien entendu.


IV. Le Flipping (Achat/Revente)



Le flipping est une astuce vieille comme l'hv. C'est une méthode qui se veut parfois risquée mais très souvent très rentable: elle consiste à acheter des objets à bas coût pour en faire gonfler la valeur à l'hôtel des ventes, en épuisant un stock et prenant le monopole du commerce ou en achetant un objet très rare pour le revendre encore plus cher encore.
Actuellement, les meilleurs flips à faires sont basés sur des objets au coût d'investissement assez haut :
Exemples
  • Les LQE épiques (Mythiques), achetés souvent autour de 50k-70k et revendu entre 90k et 125k (tous LQE 725 sauf ceux avec de la polyvalence car statistique très peu recherchée). Pour ce genre d'items, il est bon à connaître l'état de son serveur, les valeurs et l'économie générale des joueurs : en effet, sur Vol'jin par exemple, peu de guildes raid en mythiques, il y a donc peu de LQE à l'hv et l'économie étant complètement broken, les prix sont donc souvent 2 à 3x supérieur à ceux que gros serveurs comme Hyjal ou Elune où le PvE est florissant.

  • Les médaillons de la Légion. Ces items permettant de monter la réputation de Draenor très rapidement, sont prisés par les retardataires ou les gens reprenant le jeu et désirant voler en Draenor (prérequis monture volante).


  • Honneur du champion. Cet item permettant d'obtenir 1000 points d'honneur ainsi que 1000 points de conquête est véritablement intéressant pour tous personnages désirant PvP ou pour tous reroll fraîchement niveau 100. En effet, l'équipement variant entre 700 et 710 ilvl intéressera autant les futurs joueurs PvP que PvE monnayant quelques Po.
    Pour ma part, j'achète généralement ceux-ci début de semaine (mercredi) autours des 5-7k Po maximum et les revend le weekend autours des 10-12500 Po.


  • La revente d'objets de PNJ/évent. Les joueurs de WoW étant majoritairement fainéants et peu impliqués dans la recherche des items, il est régulier que ces derniers passent uniquement par l'HV. N'hésitez donc pas a essayer de vendre des tomes de l'esprit ouvert, des fils grossiers, des fioles vides, quand vous verrez que ça part, et aux prix où ça part, vous allez rire.
Pour les évent, cela est la même chose, n'hésitez pas à les farm et à vous blinder de Po (comme à Noël cette année avec les oeufs et le lait glacé)


Le flipping est également intéressant sur les marchés de la transmo et des mascottes/montures à condition de générer suffisamment de revenus : en effet, l'hôtel des ventes prélève 5% sur la valeur de la vente en cas de réussite. Ce critère est primordial à prendre en compte pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Exemple: un sylvechancre acheté 100 Po et revendu 105 Po ne vous rapportera aucun Po car à la revente, l'Hv prendra 5 Po.


V. Le PowerLeveling / ID powered



PowerLeveling

Bien que cette méthode est tout à fait discutable, cela reste une manière de faire de l'or. En effet, seul ou avec un groupe, vous pouvez également proposer, si votre expérience ou votre équipement vous le permet, du PL (PowerLeveling) en instance, raid ou même en PvP. Par exemple, dans le cas de certaines grosses guildes, un PL Archimonde Mythique coûte un million de Po avec la monture à la clé. Ainsi répartis, chaque joueur fournissant le PL obtiendra à peu près 53 000 pièces d'or.
Pareil pour le mode Héroïque ou des guildes demandent entre 50 et 100k Po un 13/13 HM. Point intéressant dans ce cas c'est que le nombre de personnes à PL peut être bien supérieur, augmentant ainsi les gains des "carry"(personnes pratiquant le PL).
En PvP, généralement la 2v2 se fait PL par un joueur très expérimenté où l'argent sera donné à chaque vistoire.
En 3c3, souvent c'est du rush 100 victoires pour obtenir la monture ou une PL de côte.
En 5c5, la chose se corse avec 4 gros joueurs et un PL de côte autours des 2000 avec généralement une forte somme d'or.
En RBG, bien qu'il soit un peu plus compliquer d'appliquer un "PL", généralement il s'agit aussi de monture ou de côte et là, l'or demandé peut atteindre des sommets.

ID Powered

L'ID Powered est neuve, bien qu'elle existe en "gratuit" pour bon nombre de joueurs s'entraidant depuis e nombreuses années. Cette méthode, totalement discutable, est la sauvegarde d'une ID de raid devant un boss pouvant loot une monture/mascotte rare et consiste donc à revendre son ID au plus offrant, faisant économiser un peu de temps au niveau du rush du raid à celui prêt à payer. Chaque semaine, elle peut donc rapporter une poignée de pièces d'or.


VI. L'anticipation



De nombreux patchs et sorties d’extensions apportent leur lots de changements et garder certains composants qui pourront être utile peut s'avérer très judicieux au niveau de la revente par après. A l'inverse, des composants qui deviendrons inutiles peuvent être une grave erreur. Garder un oeil sur des sites tels que Wowhead, MMOChampion, Judgehype, Mamytwink ou simplement tester soi-même les PTR peuvent être très utiles pour apprendre ces fameux changements.

Ainsi, comme on l'a vu par le passé, certains objets ont perdu de leur valeur ou ont tout bonnement explosé, comme par exemple les LQE du raid sur les Terres de feu où les trashs étaient solotable par pas mal de classe et du jour au lendemain les trashs ont été up et n'étaient plus dutout solotable et le prix des LQE a explosé.

Par exemple, on peut déjà avancer que pour le patch 7.0, la garde robe sera implantée en jeu.

(ndlr: la garde robe fonctionne comme dans Diablo III: tout item lié ou équipé aura son apparence sauvegardée dans un codex de collections, cela fonctionne pour tous objets de quête ainsi que les objets utilisés ou liés quand ramassés mais également pour les apparences d'enchantement)

Il est donc judicieux de commencer a farmer/acheter à bas coût des jolis items afin de les revendre plus chers après le patch.
En ce qui concerne les apparences d'enchantement, ces derniers fonctionnerons sous forme de tomes d'illusion que nos amis les enchanteurs seront les seuls à créer.
Pour ce faire, il faudra obtenir les recettes via boss de donjons, de raids ou à certains PNJ bien spécifiques.
Les crafts nécessiterons des compos spécifiques aux extensions dont l'illusion en question est tirée.
Voici une liste des illusions disponibles sur le Beta de Légion:




Garde de titan
Tueur de bêtes
Croisé
Frappe
Agilité
Enchantement – Cacher l'arme
Vampirique
Chronos
Cauchemar
Langue de feu
Souffle de Yu'Lon
Lumière du Gardeterre
Âme de givre
Éclat solaire
Flamme du Néant
Froide-Lumière
Emprise de l'hiver
Victoire primordiale




Tyrannie glorieuse
Drain de sang
Berserker
Maître de guerre
Puissance des sorts supérieure
Marque de l'Orbite-Sanglante
Marque de Rochenoire
Marque d'Ombrelune
Marque de Loup-de-Givre
Marque de la Main-Brisée
Marque des Sire-Tonnerre
Mélodie de la rivière
Colosse
Danse d'acier
Force élémentaire
Esprit de jade
Chant-du-vent
Glissement de terrain



Marche-vent
Torrent de puissance
Chant du cœur
Tueur d'élémentaires
Avalanche
Guérison
Garde lame
Givre mortel
Bourreau
Éruption de sort
Mangouste
Arme impie
Frisson glacial
Arme flamboyante







Obtenir les Tomes qui enseignent les recettes



Les différentes illusions sont classées en fonction des extensions ainsi que des types d'animations ou leurs origines. Actuellement peu d'informations circulent sur les illusions de Légion mais en ce qui concerne les illusions présentes lors de la 7.0, les voici dans l'ordre des extensions :


Ensembles de recettes

Objet
Apprend
Source
Requis
Tome d'illusions : Azeroth
Fiery Weapon, Unholy Weapon, & Coldlight
Enchant 275
Tome d'illusions : Outreterre
Battlemaster, Spellsurge, and Netherflame
Enchant 350
Tome d'illusions : Norfendre
Berserking, Greater Spellpower, and Icy Chill
Enchantement 425
Tome d'illusions : Cataclysme
Windwalk, Heartsong, and Light of the Earth-Warder
Enchantement 500
Tome d'illusions : Seigneurs élémentaires
Avalanche, Landslide, and Elemental Slayer
Tome d'illusions : Pandarie
Windsong, Elemental Force, and Breath of Yu'lon
Enchantement 575
Tome d'illusions : Secrets de Shado-Pan
River's Song and Dancing Steel
Révéré Shado-Pan
Tome d'illusions : Draenor
Mark of the Frostwolf and Mark of the Thunderlord.
Inconnu


Liste des compos pour les Tomes d'Illusions ci-dessus




Recettes d'Illusions à loot sur des boss

VANILLA
Ragnaros (MC)
BURNING CRUSADE
Hydross (SSC)
Terestian (KZ)
Aran (KZ)
Moroes (KZ)
NORFENDRE
Yogg-Saron (Ulduar)
Gardiens d'Ulduar (Ulduar)
(Chaman uniquement)
Valithria marcherêve (ICC)
(Chevalier de la mort uniquement)
Le roi-Liche (ICC)
CATACLYSME
Néfarian (BWD 85)
Al'Akir (Trône des 4 vents)
PANDARIE
Jan-xi (Caveau mogu-shan)
Sha de la peur (Terrasse printanière)
DRAENOR
Ner'zhul
Kargath Lamepoing
Killrogg Oeilmort
Main-Noire
Tectus
LEGION
Anomalie Chromatique
Xavius

Recettes d'Illusions de réputations


Révéré Gardiens d'Hyjal (réput Cataclysm)
Révéré Constortium (Réput BC)

Recettes d'Illusions d'événements


Ahune (évent été)
Cadeau au pied du sapin du grand père hiver (Nöel)
Cadeau au pied du sapin du grand père hiver (Nöel) ou HV noir

Recettes d'Illusions aux vendeurs


(Voleur uniquement)



VII. Les nerfs de la mise à jour 7.0



La mise à jour 7.0 ne devrait plus tarder à débarquer et avec elle, un beau lots de nerfs en tout genre risque de débarquer. Nerfs vraiment méchants en grande partie.


Nerfs des Po en raid

Actuellement, lorsque vous allez en raid et que vous-vous faites 125 Po sur les boss de raid cata 25 HM en plus des loots vous-vous régalez. Au patch 7.0, ces derniers ne looterons plus qu'entre 65 et 70 Po chacun, autant dire que sur plusieurs persos et raids, ça fait une sacrée différence !Nerfs des potions de chance et de découverte de trésors !
Maintenant, les potions de découverte de trésors (potions 80-85) fonctionnent en raid et en donjons, que ça soit aux Terres de feu ou au Bastion du crépuscule, à la cime du vortex, Grim Batol... À la 7.0 cela sera terminé. Plus de loots à l'intérieur, uniquement en extérieur avec un taux de drop encore plus bas que maintenant (~ 4 %)

Les potions de chance seront tout bonnement retirée du jeu et passerons en objet gris. Adieu les Coffres au trésor pillés. Et donc adieu au farm simple de ressources diverses de Pandarie...



Léger nerf des droprates en Pandarie


Divers spots/mobs ont vu leur taux de drop légèrement nerf, c'est le cas par exemple des monstres près des salles Guo-Lai qui pouvaient drop des Clés de caches anciennes de Guo-Lai ouvrant des coffres aux trésors, contenant eux-même divers objets. Le tout à été revu à la baisse (taux de loot des clés et récompenses des coffres).

Le spot à Shra'vess a également été nerfé d'environ 15 à 20% sur les objets et granules d'harmonies drop par les manthides.L'ile des géants a revu à la baisse (entre 5 et 30% selon les monstres) leurs taux de loots d'Os de dinosaure géant ainsi que des mascottes sur les Dinomanciens zandalari.



Nerf du Plumerang


Le Plumerang de Findle, outil indispensable pour ramasser les cadavres trop loin deviendra un jouet et ne sera utilisable qu'en Draenor...



Nerf du fief


Au niveau des profils, chasseur de trésor (gain d'or augmenté de 100 %) sera retiré du jeu ainsi que les missions rapportant des pièces d'or !

Les
Grosse caisse de marchandises de récupération seront désormais des sacoches de composant ou des ressources et ne donneront donc plus d'objets transmo ! Utilisez-les au plus vite ou vous aurez une mauvaise surprise au patch.


Laboratoire d’alchimie : «Pierre philosophale draenique» dont la valeur de cet objet passera a 21,22 Po au lieu de 25,31 Po


Étude de scribe :Commande marchande de Draenor" (total 5 différents). Combiner 2 bons vous donnera une objet gris à vendre aux PNJ entre 7,5 et 22,5 pièces d'or à la 7.0, soit 10x moins que maintenant.


Au niveau du Comptoir , les «Sac d'or de contrebande» vont être tout bonnement retirée du jeu à la 7.0 mais les Bourse d'or ensanglantée existeront toujours.


La ménagerie sera également durement touchée avec un taux de Charmes pour mascottes drastiquement réduit lors des journalières.



Voilà, je pense avoir abordé avec vous tous les points utiles d'un bon gros guide réalisé par un bon gros geek pour que vous puissiez vous lancer pleinement dans le farming jusqu'à Légion et profiter un maximum de votre temps libre d'ici là pour vous offrir quelques mois d'abonnement moyennant quelques heures de jeu.

J'espère donc que ce guide vous sera utile, il a été fait avec l'expérience, le ressenti mais surtout avec le cœur.

A bientôt les amis et n'oubliez pas, WoW est un jeu donc priorisez le fun avant le reste;)


Héroes





Ps: Désolé des quelques fautes d'orthographe qui se sont glissées dans le texte

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Tout simplement hallucinant! Quel travail titanesque. Franchement gros gros chapeau pour le guide plus que complet. Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Thinking of getting rich in World of Warcraft?

    Save 100's of playing hours by Installing the TYCOON GOLD ADDON.

    It will automatically highlight the most profitable gold strategies inside the game, in real-time.

    RépondreSupprimer