News

mercredi 20 mai 2015

[Patch 6.2] La mouture de masse enfin disponible ! (Calligraphie)

Eh bien voici une nouvelle qui va ravir les calligraphes. Depuis son arrivée en 2008 avec la sortie de l'extension Wrath of the Lich King, la calligraphie est un métier des plus ennuyant, non pas par son manque de revenu mais bien par son système de moutures de plantes en pigments afin de les transformer en encres, elles-mêmes utilisables aux crafts du métier.

Depuis 7 ans, des milliers de joueurs ayant ce métiers devaient donc passer d'innombrables minutes a réduire leurs plantes en poudre, tout comme les Joailliers devaient prospecter leurs minerais durant les extensions précédentes.

Après avoir retiré l'obtention des gemmes via la prospection pour les Joailliers, Blizzard a enfin réagit également auprès des Calligraphes en ajoutant dès hier soir sur le PTR de la 6.2 de nouvelles recettes pour ce métier, permettant ENFIN de réduire de façon drastique le nombre de clics et de macros destinés a une des étapes de créations d'objet de ce métier.


Nous pouvons donc découvrir 5 nouvelles recettes bien précises pour l'extention Warlords of Draenor que voici :



Comme l'on peut le voir les plantes peuvent a présent être broyées par stacks de 20 à la place de stacks de 5. Le Système de recettes laisse également deviner que cela pourra être actif via l'interface du métier et donc permettre de moudre ses plantes en chaîne sans devoir interagir avec une quelconque macro comme dans le passé.

Voici donc un premier pas de franchi avec les plantes du contenu actuel, en espérant que Blizzard permettra également aux anciennes plantes, un jour, de bénéficier du même système.



Quoi qu'il en soit, voici une petite révolution interne a ce métier qui devrait en ravir beaucoup d'entre-vous et soulager ceux qui appréhendaient ce métier pour cet aspect plutôt ennuyeux.