News

vendredi 25 juillet 2014

Beta Warlords of Draenor : attention me voila !


Tout comme le titre l'indique, après de longues batailles par mail auprès de Blizzard et n'ayant que des retours négatifs, des dizaines de participations à divers concours, j'ai enfin eu ma clé Beta.
Judgehype, dont le concours donna du fil à retordre à près de 90% des gens m'a tiré au sort parmi une centaine de personnes.
Ayant passé plusieurs heures a définir le temps de marche entre 2 PNJ a Tanaris, la vitesse de chute d'un personnage ou la natation d'un autre, je me trouvais en mesure de faire partie des 10% des personnes ayant les bonnes réponses....


La persévérance paie parfois....

Après des dizaines de concours, des wagons entiers de mails, mon espérance d'accéder à cette Beta s'amenuisait et au final, voyant les milliers de personnes participer aux concours je n'espérait même plus gagner. L'automatisme et la flemme s'emparaient de moi jour après jour. Le plus étonnant c'est les raisons de distribution des clés soit disant destinées aux "Vétérans" ou "longs abonnés". Sur le jeu depuis 2006, propriétaire de 5 comptes dont plusieurs abonnés, j'ai mis pour plus de 3000 euros dans Wow et l'univers qui l'entour. L'incompréhension s’emparait de moi quand la réponse de Blizzard finit par m'achever.

Finalement, les concours restaient ma seule chance étant donné que l'atout "Youtuber", "Streamer" et "Fanboy invétéré" ne comptaient pas.
Twitter, Facebook, questions, commentaires, tout était bon pour y participer, jusqu'au jour où Judgehype innova :


4 concours pour le prix d'un ! Des questions hasardeuses et complètement farfelues ! Une chance de taper dans le mille.
Bien que mon dévolu s'est jetté sur le concours de Fan-Art j'ai participé à tous ! Passé des heures a répondre aux questions et piqué des crises de nerf sur Facebook et Twitter à essayer de comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux !
J'ai mis la gomme à tous les niveaux, et même si j'ai su répondre avec exactitude aux questions, la gomme, c'est sur le Fan art que je l'ai mise.


Un dessin, un avis de recherche et un fond d'écran.

Bien que Judgehype aie précisé que un seul fan Art serait pris par personne, j'ai réalisé a base d'un croquis de mon chasseur Zaryx, un avis de recherche et un fond d'écran full HD.
J'ai toutefois stipulé que seul le dessin comptait, je voulais juste montrer que malgré le calque très brute du croquis, la réalisation du à l'inventivité d'une personne pouvait innover la façon dont ce dernier pouvait évoluer.
Pour montrer de quoi était inspiré le dessin, j'ai donc mis en place un screenshot de mon nain chasseur.... tenant l'avis de recherche réalisé au par avant, dans sa main...
Bien que les détails du screenshot ne sont pas parfaits, la qualité full HD rend tout de même ce dernier appréciable, surtout avec une macro overboost des textures améliorant nettement la végétation et la qualité graphique du jeu, le tout en 1920x1080 en qualité ultra. L'arrivée de mon nouveau PC a nettement amélioré la beauté du jeu que j'ai pu redécouvrir sous un autre angle.

Et pourtant ce n'est pas fini....

Pour renforcer le côté épique du fan Art, j'ai réalisé une petite histoire (hum hum...)... enfin, une histoire...mais pas petite.
En effet, j'ai inventé une histoire mélangeant le Lore du jeu (le vrai) avec une touche fiction autour duquel ce dernier est mené au delà de l’inexplicable par une force mythique sans même le savoir.
L'histoire raconte la vie d'un jeune nain chasseur s'engageant dans l'armée afin de suivre la voie du guerrier et mener un combat en Outreterre contre les forces de la Légion qui menacent encore une fois de franchir la porte des Ténèbres. Une fois en Outreterre ce dernier subit une défaite et est gravement blessé. A son reveil, la guerre est finie et découvrant le vrai visage de ceux avec lesquels il s'est battu il deviendra par la suite un déserteur et un assassin.
Bien que mis en déroute il découvre que la vie qu'il a mené depuis son arrivée en Outreterre n'était qu'un chemin prédestiné qu'une sombre puissance lui avait tracé. Ce découvrant des pouvoirs surhumains, il se fait confier une mission qui pourrait aussi bien le mener a retrouver son honneur ou a l'inverse condamner son peuple et son monde au chaos....


Enfin ?

Enfin, le mail envoyé a Judgehype pour ma participation n'était pas des moindres. Il comptabilisait plusieurs Screenshots, liens Internet, Scans et fut écrit à la 3e personne, comme si j'étais un narrateur racontant une histoire.... Histoire longue étant donné que sur word en caractère 8, elle faisait pas moins de.... 14 pages !
Judgehype et son équipe auront donc énormément de temps et de lecture a la réception de ce mail.


... le pire c'est que lorsque j'écris ces lignes, les concours sont terminés et j'ai gagné une clé lors du concours des questions...
... Si je fais partie des gagnants du concours des Fan Art, je ne saurais comment réagir, quoi qu'il en soit, j'ai la conscience légère depuis que j'ai été tiré au sort et si je reçois une seconde clé via un concours ou quoi, je la remettrais certainement en jeu ou alors l'offrirait à un ami.



Je sais que c'est plus facile a dire qu'autre chose, mais ne désespérez pas a recevoir votre accès, je n'y croyais plus et maintenant je l'ai enfin eu. 

Pour ma part, la beta ne sera pas un accessoire pour passer le temps ou me spoiller ce qui va se passer en draenor, mais elle me servira a répondre aux question. A vos questions. Je compte réalisé un bon nombre de vidéos et de stream sur cette beta. Si vous avez la moindre question sur la Beta n'hésitez surtout pas a me contacter en message privé.



Bien à vous


Héroes