News

mardi 14 mars 2017

[WoW] Conseils & Astuces pour les novices du farm

Bonjour vous

Si vous êtes sur ce blog c'est que l'or vous intéresse mais que vous ne savez pas comment vous-y prendre ? Ça tombe bien, voici quelques conseils d'ami :)

Le chemin est simple : vous montez votre main et 1 à 2 rerolls niveau 100. Vous montez leurs métiers, de préférence alchimie, enchanteur, travail du cuir et forge. Un reroll avec des métiers de récolte est également bon a prendre (herbo + dépeceur). Montez aussi la cuisine a fond et faites vos recherches de bouffe de façon régulière tous persos confondus. Les rangs 3 sur les recettes ne sont pas a négliger.


La semaine > 

[20-30 min/J/P] Farmez un maximum, faites vos World Quest avec votre enchanteur et désenchantez les items épiques au maximum. 

[<>]Farmez également des plantes et des cuirs. Pour ces derniers campez les WorldQuest des Falcosaures qui donnent de la puissance prodigieuse et dépecez en masse. 

[?] N'hésitez pas a faire aussi vos LFR et vos hérodays. Ça vous donne une chance de chopper du stuff (et un perso mieux équipé farmera plus facilement qu'un perso stuff chouette-de la baleine) et les runes que vous aurez sur les boss se revendent assez bien à l'hv. L'héroday vous permettra d'obtenir des sangs de Sargeras convertissables à un PnJ à Dalaran.

[<>] Si vous êtes collectionneurs, les vieux raids renferment montures et mascottes ainsi que des transmos mais aussi pas mal d'items à revendre au PNJ ou de LQE rares transmo à revendre à l'hv. Certains raids se farment en 10-15 minutes pour plusieurs boss en 25 HM au niveau 110. 4 à 6 loots par boss à revendre au PNJ.


Le Weekend >

Le weekend c'est le moment de faire son stock. Les gosses sont de sortie en jeu, les casus aussi c'est le moment de la semaine où les prix sont bas à l'hv. Les compos (plantes, minerais,.. ) sont a la moitié de leur prix voir au quart. Si vous avez un peu d'argent et que vous suivez régulièrement la hausse et la chute des prix de l'hv de votre serveur, n'hésitez pas à acheter quelques compos qui vous serviront à revendre plus tard ou a être utilisés comme catalyseur pour créer des objets plus chers à revendre.

Le bénéfice est la somme que vous gagnez en plus de ce que vous avez investis. Il faut donc bien calculer ses marges afin de ne pas perdre d'or. Sans oublier que l'hv retire toujours 5% de commission sur le prix de vente de vos objets. Il est donc judicieux de toujours calculer ce que vous faites afin d'être certain d'y gagner.


Exemple: Acheter un objet 96 Po pour le revendre 100 Po. J'y gagne ? 
Réponse : Non ! Car lorsque je le vendrais 100 Po l'hv gardera 5% de commission soit 5 Po. Je recevrais donc 95 Po sur un objet que j'aurais acheté 96 Po.


Vous pouvez également vous lancer dans la conversion de composants, passant ainsi par différents métiers pour récolter des composants d'enchantement par exemple. L'exemple le plus connu est le craft de masse de brassards en travail du cuir ou en couture car ils ne coûtent que 9 composants et une fois désenchantés rapportent un composant d'une valeur bien supérieure.

Vos métiers rangs 3 vous seront très utiles, surtout ne alchimie où chaque "proc" sera du bénéfice supplémentaire. Farmez ou achetez des plantes pour les convertir en Flacons&Potions vous apportera une somme d'or conséquente si vous vendez le tout juste avant les heures de raid la semaine. Inutile de vendre le Weekend car les prix des composants étant bas, celui des Flacons&Potions le sera également. Parfois même moins que le prix des composants.

Utilisez de la même façon, que pour l'alchimie, la cuisine. Ce métier est une véritable mine d'or et peut vous rapporter énormément d'argent lors de simples sessions d'achat de composants culinaires et de transformation. Certaines nourritures se vendent parfois le triple du prix de ses composants.

Pour ma part je part également sur des montures en forge. Le prix de revente est bien plus élevé que celui des composants et permet d'engranger un revenu élevé d'un coup. Le seul point négatif est le farm des sangs de Sargeras ainsi que la constante diminution du prix de celle-ci.

La joaillerie est pas mal non plus et permet de gagner pas mal d'or en réalisant des gemmes de qualité bleu. Néanmoins la prospection étant très hasardeuse et le prix des minerais ne faisant que chuter, le prix des gemmes est également très aléatoire et ne cesse de baisser.


En résumé voici les différents points que j'aborde chaque semaine afin de réaliser un stock de composants et d'objets à revendre à l'hotel des ventes. Ce dernier est rempli chaque Weekend et éécoulé toute la semaine. Plus vos connaissances sur l'hv, les variations de prix etc seront élevée plus vous aurez facile a engranger de l'or dans World of Warcraft. Avec le temps, vous l'aurez compris, vous aurez l'expérience et la richesse qui va avec :)

2 commentaires:

  1. UltimateWoWGuide has produced the NUMBER 1 in-game guide for the gold hungry World of Warcraft players that truly want to reach the highest level and make lots of gold.

    Unlike PDF guides our unique guide works in-game, to always tell the player what to do, step-by-step, and in real-time.

    RépondreSupprimer
  2. Thinking of getting rich in World of Warcraft?

    Save 100's of wasted hours by Installing the TYCOON GOLD ADDON.

    The addon will automatically suggest the most profitable gold making methods in the game, in real-time.

    RépondreSupprimer